top of page
  • Ren

Les Indestructibles 2 : un retour très attendu



Avec toujours à la bande son Michael Giacchino, Brad Bird nous offre (enfn) une suite à son film tout droit sorti des studios Disney-Pixar. Accompagné d'un petit court-métrage en amont (une tradition chez Pixar), Les Indestructibles 2 revient en grande pompe, avec près de 400 millions de dollars récoltés rien qu'en trois semaines. Le film est déjà classé comme meilleur démarrage de tout les temps pour un film d'animation, aux Etats-Unis.

Mais le succès ne faisant pas tout, qu'en est-il vraiment ?


D'abord il faut savoir que le film est interdit aux moins de 10 ans pour cause de vulgarités (sauf en vf car nous avons été censuré) et que le film est hautement déconseillé aux épileptiques.

Ensuite, le film à été pointé du doigt car on a souvent jugé Elastigirl trop sexy pour nos chers têtes blondes. De plus je trouve que la tram scénaristique est, grosso modo, le même que dans le premier, sauf que le point de vue change.


Trois mois après la défaite de Syndrome, La famille Parr se voit confronté au Démolisseur. Cependant, les Supers sont toujours des hors-la-loi. Ainsi c'est au tour d'Hélène alias Elastigirl de prendre les devants afin de réhabilité ces derniers. Pendant ce temps, Monsieur Indestructible doit s'occuper des enfants, ce qui n'est pas toujours facile lorsqu'on n'est pas une maman flexible...



Finalement, le scénario est finement écrit. Le film reprend à la seconde même après sont prédécesseur, oubliant le gap des 14 ans.

Le film, va jusqu'à s'ajouter de la profondeur en dénonçant nos sociétés modernes ultra-connectés. Notamment avec la manipulation des masses par les images, car on ne prend pas le recul de ce que les médias nous montrent. Il y a dans nos sociétés une passivité collective, et nous nous complaisons dans cela. Le tout dans une pointe d'humour toujours très bien amenée.


Avec cet Indestructibles on peut constaté l’évolution de l'animation et des effets spéciaux du studio d'animation. En effet, ceux-ci sont tout à fait splendides, que ce soit au niveau des textures, des lumières etc...


La musique est toujours doté de cette touche nostalgique des musiques de vieux animés de super héros, un vrai bonheur. Et quant au doublage, pour ceux qui avait peur pour Louane en tant que Violette au lieu de Lorie, je vous rassure, sa voix à été (sans doutes) retravaillé de sorte à ce que l'on reconnaisse la voix de Violette que l'on a connu dans le précédant volet. De ce fait, le doublage est toujours aussi bon .



Ainsi, Les Indestructibles 2 est une parfaite suite s'offrant une bonne mise à jour qui en plus, fait gagner de la force à la licence pourtant déjà culte. Ça valait le coût d'attendre ! Attention à la sortie de salle, vous risquez d'avoir envie de regarder le 3. En espérant que celui-ci ne se fera pas attendre 14 ans.



11 vues0 commentaire
bottom of page