top of page
  • Ren

Vermin : All Cops Are Bugs, la série qui fait mouche

Dernière mise à jour : 6 juil. 2018



L'animation française est en très bonne forme, après la série Lastman, voici Vermin, une série d'animation pour adultes, co-écrite et réalisé par Alexis Beaumont (Les Kassos), Balak (Les Kassos) et Hafid F. Banamar (Platane) et co-produite par le studio Bobbypills et la plateforme Blackpills. Vermin est disponible gratuitement sur cette plateforme depuis le 9 avril et elle est composée de 10 épisodes de 9 minutes.


Nous retrouvons Mantos une mante religieuse mâle qui part plein d'espoir et de naiveté de sa petite bourgade pour rejoindre la mégalopole afin de suivre les traces de son père disparu pour devenir policier.

Malheureusement tout ne se pas comme prévu et après quelques mésaventures il se retrouve avec une coéquipière dépressive, je-m'en-foutiste et alcoolique, Chemou, une mouche à merde. C'est ainsi que nous allons suivre leurs aventures totalement déjantés.

Rappelons-le Vermin est une série vulgaire, gore et violente elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Et au milieu de tout ça, Vermin est une série drôle, très drôle. Les personnages sont attachants, le fait d'utiliser des insectes n'est clairement pas un hasard et est bien exploité, les épisodes sont rythmés, on n'as pas le temps de s'ennuyer. En somme, le scénario, bien que simplet au premier abord, il sait être très prenant et singulier.






L'animation n'est pas en full animation (pour les néophytes : l'animation n'est pas "complète" comme pour un Disney par exemple, ce qui signifie pour Vermin que ce n'est pas détaillé, fluide) d'autant plus qu'il y a beaucoup de plans fixes. Pourtant cela à été vraisemblablement travaillé avec justesse et ne gène en rien au visionnage.

Le doublage est juste excellent. Pour cela nous retrouvons la rappeuse Casey pour Chemou, Julien Cranpom pour Mantos ou encore Monsieur Poulpe pour Rick, entre autres.

Et en ce qui concerne la musique bien que loin d'être mémorable à mon goût, elle est tout de même très appréciable.


Finalement, Vermin est une très bonne série aux petits oignons, parfaite pour les trajets de part son format court qui vous garantit de bonne barres, tel qu'on l'as connu avec la série "Kassos". L'avenir de l'animation française semble prometteur en attendant "Super Fuck Friends" de Balak ou bien pourquoi pas une saison 2 de Vermin.





57 vues0 commentaire
bottom of page