top of page
  • Photo du rédacteurFetvine

13 Reasons Why saison 2 : le procès de l’horreur

Dernière mise à jour : 28 juin 2018


La série 13 Reasons Why traite du viol, de la drogue, du suicide chez les adolescents, tant de thèmes qui ont pour but de dénoncer le harcèlement et ses conséquences. La saison 1 de la série américaine a fait polémique l’année dernière pour cause la dureté des sujets abordés et le public visé qui est très jeune.


La saison 2 est disponible depuis quelques jours sur Netflix. Dans cette saison on monte d’un cran au niveau du trash. Les sujets abordés sont toujours amenés de façon très direct sans superflus. Beaucoup d’internautes se posaient la question si cette saison 2 était nécessaire au vue du format proposé dans la première saison il paraissait difficile d’imaginer une seconde.


Les réalisateurs ont su réaliser ce challenge, grâce au procès, la force de cette série reste considérablement la réalisation qui permet d’apporter du rythme et de la cohérence à la série. Aussi la façon dont les sujets sont abordés est nettement plus adulte et cela est peut-être dû au fait que la série a dû se détacher du livre qui avait inspiré la saison 1.



L’atmosphère de la série est assez noire dû aux thèmes abordés, dans la même ligné nous avons

des séries comme Degrassi : nouvelle génération ou skins, qui sont des séries précurseurs dans ce domaine.


Le seul hic de cette saison c’est le dernier épisode de la série qui donne l’effet d’une mini-saison en un épisode ce qui est assez déstabilisant et casse le rythme de celle-ci installé depuis le début. Son seul but est d’annoncer une éventuelle saison 3.


Pour conclure, j’ai été agréablement surprise par cette saison 2 que j’avais enterré avant même qu’elle ne commence. Encore une fois l’originalité de la réalisation fait mouche et permet d’apprécier une série où les thèmes abordées sont durs voir malsains.





47 vues0 commentaire
bottom of page