top of page
  • Photo du rédacteurFetvine

Orange is the new black saison 6 : La saison est-elle à la hauteur de nos attentes ?



La saison 5 fût pour moi une des meilleures saisons que la série avait pu nous offrir et après le dernier épisode de la saison qui finissait en apothéose, il y avait deux possibilités soit la série allait nous surprendre encore une fois comme elle l’a fait durant les saisons précédentes soit elle commencerait à s’essouffler.


Dans cette nouvelle saison nous retrouvons les filles dans un environnement différent, une nouvelle prison le QHS. Et si la précédente prison ne leur plaisait guère celle-ci se révèle être bien plus injuste et dangereuse que l’ancienne. Les gardiens s’amusent à parier sur les actions des prisonnières en les influençant à commettre des actes contre le règlement de la prison afin de faire la plus de point possible.



L’une des raisons du climat de peur qui règne dans cette prison est que la prison est formée de différents blocs qui sont en guerre. Ces deux clans sont dirigés par les sœurs Denning, Carol et Barbara, qui se détestent et qui ont entrainé les blocs C et D dans leur haine.



La saison tourne aussi autour du procès des filles qui était avec Piscatella à la fin de la saison 7 et c’est une vraie chasse à la sorcière qui s’installe. Certaines dénoncent leurs camarades pour éviter une peine de prison plus lourde alors que d’autres tiennent le pacte fait dans le bus qui les menait à la nouvelle prison. De plus Taystee qui s’était battue pour qu’on reconnaisse l’injustice autour de la mort de Poussey, devient une icône en étant la seule à vouloir plaider non coupable au procès et même si elle reçoit de l’aide de la part de Caputo, l’ex-directeur de la prison, et bénéfice d’une certaine notoriété public la tournure que prennent les événements n’est pas forcément la meilleure pour elle.


Pour conclure cette dernière saison n’a pas assez de nouveauté à mon sens et commence à tourner en rond. Il était difficile de faire mieux que la saison précédente, pour la 7ème les scénaristes devront trouver de quoi apporté un nouveau souffle à cette série qui commence à ne plus être à la hauteur des saisons précédentes.





15 vues0 commentaire
bottom of page