top of page
  • Photo du rédacteurFetvine

Luke cage saison 2 : Un king à la place de la Queen !



Suite à la catastrophe de la saison 2 de Jessica Jones et les différents couacs scénaristiques des différentes saisons Marvels au niveau temporel, la hype vis-à-vis de cette licence c’était un peu essoufflé. La saison 2 de Luke Cage pouvait alors soit redonner un second souffle à la licence soit l’enterrer complètement.


Dans cette saison Luke fait face à un engouement médiatique, une application mobile est créée pour suivre les héros, Luke est devenu une star. Il veut donc toujours en faire plus pour sauver Harlem de la délinquance qui y rode. Mais dans cette chasse Luke se perd et fait face à des excès de violence due à son passé et notamment à cause du retour de son père.



Bien meilleure que la saison 2 de Jessica Jones, Luke Cage jouit d’un univers qui lui est propre. En effet, il fait mouche en raison des vrais méchants dont elle dispose tel que Bushmaster qui arrive à nous toucher grâce à son histoire malgré les choses odieuses qu’il fait endurer à Harlem et la révélation de Black Maria qui se révèle être la vraie méchante de cette seconde saison.


Black Maria qui dévoile sa vraie nature qu’elle repoussait depuis bien longtemps. Elle est mon coup de cœur de cette seconde saison. C’est un personnage complexe qui a souffert durant son enfance et c’est fait dicter ce qu’elle avait à faire toute sa vie jusqu’à la mort de son cousin Corneille. À ce moment-là, elle commence à prendre en main son héritage familial et devient la « Queen d’Harlem » et nous offre des rebondissements jusqu’au dernier épisode de la saison.


Dans cette saison on retrouve l’humour grotesque qui avait plu dans la saison 1, on peut citer l’épisode où Luke se retrouve loué pour la soirée tel un intermittent du spectacle alors que c’est un héros. Une situation bien cocasse qui apporte du second degré à la série.



Mobb Deep, Wu-Tang Clan, Marvin Gaye, le choix de la bande-son de la saison est encore une fois réussi à l’instar de la saison 1 et apporte un réel plus à l’univers de Luke.


Et pour conclure, le cliffhanger de fin de cette saison deux est majestueux et donnes vraiment l’eau à la bouche concernant la saison 3 de cette série qui devrait prendre un tout nouveau tournant.




33 vues0 commentaire
bottom of page