top of page
  • Photo du rédacteurFetvine

The 100 saison 5 : Un retour aux sources


Après cinq saisons plus différentes les unes que les autres, The 100 a exploré plusieurs intrigues mélangeant les genres du survival et de la science-fiction.


Pour cette dernière saison nous retrouvons Clarke, Bellamy, Octavia et tous les autres après un interlude de six ans. Le début de la saison est partagé en trois parties, une partie sur Clarke qui est restée seule avec sa protégée, une partie sur les habitants du bunker et une partie sur les passagers de l’arche.  De plus un nouveau groupe d’individu arrive sur terre, un vaisseau d'anciens prisonniers cryogénisés menaçant le dernier endroit sur terre viable.



Cette saison offre beaucoup de flash-backs afin de comprendre ce qui s’est passé pendant ses six ans et le changement de caractère de certain personnage. Octavia est sans doute l’un des personnages qui a le plus changé devenant « la mère impitoyable d’une secte » et oubliant même ses liens fraternelle et amicaux d’autre fois.



Les thématiques de la famine, la dépendance à la drogue et les guerres de pouvoir sont abordés dans cette cinquième saison de la série.  Les rôles sont aussi inversés, en effet dans la première saison les prisonniers qui arrivaient sur terre étaient Clarke et ses amis et ils devaient faire face aux natifs qui étaient les habitants légitimes de la terre. Ici c’est l’inverse ce sont eux les habitants de la terre qui doivent faire face à l’invasion de nouveaux arrivant qui eux aussi sont des prisonniers à la différence que ce ne sont pas des adolescents et qu’ils sont armés jusqu’aux dents. 


Cette saison cinq est donc à mon sens une réelle réussite pour cette série qui ne cesse de se réinventer et de nous surprendre au fil des saisons. Pour éviter les spoilers je finirai par le fait que la fin de la saison est magistrale, très touchante et donne à la sixième saison la possibilité de renouveler encore une fois et à mon avis avec encore beaucoup de surprises et de rebondissements.





37 vues0 commentaire
bottom of page