top of page
  • Photo du rédacteurFetvine

Jessica Jones saison 2, désillusion ou incompréhension ?

Dernière mise à jour : 25 avr. 2018


La saison 2 de Jessica Jones est disponible sur la plateforme de vidéo à la demande, Netflix, depuis le 8 mars 2018.


Dans la saison 1, sortie 3 ans auparavant, nous faisions la rencontre de Jessica Jones (interprétée par Krysten Ritter), une héroïne Marvel aux superpouvoirs, accaparée par ses vieux démons. Avec son agence de détective privé, elle essayait d'échapper à son passé malgré le soutien de sa meilleure amie Trish Walker. Lors d’une affaire son passé l'avait rattrapé. Cette première saison qui avait reçu une critique mitigée mais m’avait beaucoup plus, et j’attendais avec hâte la seconde saison de cette série.


Dans cette dernière, nous retrouvons Jessica en plein travail pour son agence de détective. Suite à la disparition de Kilgrave, Jessica ne va toujours pas mieux, pire elle est hantée par son souvenir. Dans cette saison Jessica va rechercher les origines de ses pouvoirs en recherchant le laboratoire qui est l’origine de « ses problèmes » autrement dit ses super-pouvoirs.


Malgré une seconde saison beaucoup plus intimiste, en effet nous en apprenons plus sur l’enfance et l’adolescence de Jones, l’intrigue ne prend pas. En dépit d’un fond plutôt intéressant avec le questionnement « antihéros », sur le fait que des pouvoirs entraînent des responsabilités même si ceux ne sont pas souhaités. La forme est quant à elle chaotique, il y a beaucoup trop de longueur, des épisodes longs à ne plus finir, sans pour autant avoir une intrigue et des enjeux dignes de ce nom.


Effectivement, celle-ci reprend le même schéma que la première saison mais sans avoir un véritable méchant comme Killgrave (interprété par David Tennant) drôle, charismatique, psychopathe, ce personnage complexe apportait un réel plus à la première saison. En résumé, cette saison est la preuve qu’une série ne peut pas compter sur un seul personnage et se doit d’avoir d’autres protagonistes charismatiques.


Pour finir, je pense que cette saison avait surtout un but transitoire entre la première et troisième saison. Malheureusement cette saison est pour moi une réelle désillusion après mon engouement pour la première.


Et toi, si tu avais un super-pouvoir comment l'utiliserais-tu plutôt comme Jessica à te cacher pour éviter les ennuis ou alors tu en profiterais pour impressionner les autres ? Réponds nous en commentaire.

Souhaitez-vous ajouter une légende à cette image ? Cliquez sur l'icône de paramètres.





44 vues0 commentaire
bottom of page